

Public visé
- Salariés d’entreprises des secteurs agroalimentaire, restauration, bâtiment, nettoyage et médico-social
- Personnes ne maîtrisant pas ou peu la langue française ou en situation de l'illettrisme
Objectifs
- Perfectionnement linguistique pour assurer la sécurité et la qualité de production/de service
- Développement des capacités de communication à l’oral pour être plus à l’aise dans la relation avec les collègues ou responsables d’équipe
Contenus de formation
POSITIONNEMENT
COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE
- Connaître le vocabulaire spécifique à l’entreprise et à l'activité
- Communiquer avec les collègues et avec les différents responsables
- Comprendre et respecter les règles, les normes d’utilisations
- Comprendre et utiliser les documents relatifs à son poste de travail
PRODUCTION
- Comprendre les consignes
- Savoir décrire les tâches effectuées
- Signaler une anomalie de production
SECURITE
- Signaler une situation à risque
- Relater un accident dont on a été témoin
- Signaler une personne inconnue dans l’entreprise et tout évènement inhabituel
EVALUATION FINALE